Diplômée de l’institut de formation des psychomotriciens de Lille en 2004, mon approche s’effectue toujours dans le cadre d’une compréhension du fonctionnement global du nourrisson, de l’enfant, de l’adolescent, de l’adulte ou de la personne âgée (vie affective, utilisation et conscience du corps, fonctionnement psychique, interactions sociales).
Je suis formée aux approches Montessori, multisensorielles et sensori-motrices, à l’accompagnement des TND, à la stimulation du développement psychomoteur chez le nourrisson et l’enfant et troubles des apprentissages , aux profils sensoriels…
Cet esprit d’ouverture et les pratiques innovantes sont au coeur de mon activité en libéral. Ils découlent des différentes expériences de mon parcours professionnel et d’un intérêt fort pour la recherche.
J’ai d’abord exercé mon activité auprès d’adultes, enfants et adolescents porteurs de handicap (moteurs, intellectuels, sensoriels et polyhandicaps).
Je me suis ensuite spécialisée en gériatrie notamment dans l’accompagnement en soins palliatifs, la prise en charge de la douleur, l’analyse des troubles du comportement et des profils sensoriels de la personne âgée souffrant d’atteintes neurodégénératives.
En 2015, l’obtention du titre d’experte en psychomotricité à référentiel européen (Master 2) me permet de m’ouvrir à un parcours de recherche scientifique et de transmettre mon expérience en dispensant des cours dans les Instituts de formation de psychomotriciens.
Investie dans la formation continue et le domaine de la qualité de vie au travail, je propose une approche originale basée sur l’analyse des risques psychomoteurs du travail et les intelligences multiples, notamment pour accompagner les soignants.