Margaux Tannoury, Psychomotricienne

« J’ai pour objectif majeur de mettre au centre de ma pratique la prise en considération de la confiance/estime de soi et le sentiment de sécurité de base.« 

Diplômée d’un DE de psychomotricité depuis 2014, ma pratique psychomotrice prend très à cœur ces concepts et je souhaite ainsi proposer des outils qui aident en ce sens à développer ces compétences.

En effet, que ce soit le sentiment de confiance en soi, le sentiment de sécurité de base, ou le sentiment d’une bonne estime de soi, ceux-ci permettent d’avoir une vision réaliste de nos capacités et réussir à mieux gérer nos émotions pour s’ajuster au mieux aux situations qui nous entourent. De ce fait, il m’était indispensable de me former en 2018 à la thérapie en psychosomatique relationnelle de l’enfant, de l’adolescent et de l’adulte. J’ai obtenu mon diplôme de thérapeute en psychosomatique relationnelle en juin 2022.

Ces deux formations me permettent d’avoir une approche beaucoup plus globale et complémentaire dans ma façon d’appréhender les accompagnements des patients, avec pour objectif premier le bien être émotionnel de ceux-ci. J’ai eu la chance de travailler pendant 10 ans au sein d’un SESSAD (Service d’Education Spéciale et De soins à Domicile) accueillant un public très varié : déficience intellectuelle, trouble du neurodéveloppement, polyhandicap, maladie génétique rare.

Cette expérience m’a permise d’enrichir mes compétences théoriques sur le handicap mais aussi ma créativité dans les outils à proposer dans les accompagnements. A ce jour, je poursuis une activité en SESSAD avec un public présentant des troubles du comportement, troubles psychiques avec ou sans déficience intellectuelle associée ainsi qu’une activité de thérapeute avec des adolescents en ITEP (Institut Thérapeutique Educatif et Pédagogique).

En parallèle, j’interviens dans des crèches à des fins de formations permettant aux équipes d’avoir un regard plus ajusté sur le développement psychomoteur des bébés et des enfants ainsi que sur leur gestion des émotions. Mes interventions ont aussi pour but d’éclairer les équipes quant aux risques des troubles du neurodéveloppement chez le tout petit.

📞 +33 7 82 72 86 68

Retour en haut